Vous êtes ici

Cours de tango Marseille avec Pascal Botella

Pascal Botella s'est passionné et enrichi auprès de nombreux grands maîtres du tango argentin. Depuis 1996, il enseigne, et n'hésite pas à se remettre régulièrement en question, cherchant à toujours améliorer sa pédagogie, à continuer de progresser lui-même pour assurer toujours une meilleure transmission à ses élèves, à communiquer la magie du tango. L'exigence caractérise ses cours, sans en exclure la convivialité. Peu de place est laissée au superflus, la profondeur est de mise. Le ressenti, la compréhension, le plaisir de la danse,  constituent les objectifs, tracent le chemin à arpenter pour les toucher, et donnent en toute sérénité les clefs de l'accès au bal. L'idée du tango, c'est à deux ne former plus qu'un, chacun étant le prolongement de l'autre, mu par la musique, partie intégrante et essentielle du couple de danseurs. A la milonga, autre appellation du bal, chaque couple forme un parmi l'ensemble, partageant tous une énergie commune. Echauffement, exercices, pratique et écoute, jalonnent les séances, mènent à l'enthousiasme

Se fondre dans le bal, traduire la musique par de jolis pas au sol. La danse est décortiquée, analysée, montrée, en lien continu avec la musique. Vivre la musique par la danse, en couple, sur la piste de bal, avec les autres danseurs.

 

Cours saison 2016-2017:

Marseille, cours de tango argentin à partir du 12 septembre 2016 (Cours gratuit la 1ère semaine, les 12 et 13 septembre.):

Lundi:

  • Cours débutant à la Fabrica 20h15-21h45

Mardi:

  • Cours intermédiaire-avancé à la Fabrica  19h45-21h15

 

Souscrire à Tous les cours collectifs